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Pour ceux ont déjà un site web et dont la gamme de produits grandit.

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Vos questions, nos réponses

  • Quelles sont les étapes préalables à la vente en ligne ?

    Il est nécessaire d’avoir un numéro de TVA inscrit dans le footer de votre site e-commerce, ainsi que le numéro d'enregistrement de la chambre de commerce. La vente en ligne fonctionne de la même manière qu’un service traditionnel (magasin physique), nous vous recommandons donc de contacter un comptable pour vous assurer que vous vous conformez correctement à la législation fiscale. Si vous avez déjà un magasin physique et que vous souhaitez commencer à vendre en ligne, vous devez ajouter à votre numéro de TVA, un code Ateco spécifique aux activités en ligne puis en informer les autorités compétentes (Chambre de commerce, Municipalité…). Avec Simply Shop, vous pouvez modifier toutes les informations de manière simple et rapide.

  • Combien de temps est-il necessaire pour créer un e-commerce ?

    Une fois que vous avez réglé les problèmes bureaucratiques, ou même pendant que votre comptable travaille à les résoudre, vous pouvez vous consacrer à la création de votre commerce en ligne. Commencez par la vitrine. Choisissez le style qui convient le mieux à votre entreprise. Simply Shop vous propose de nombreux choix d’images, de couleurs ou de typographies : choisissez celle qui vous ressemble le plus. Créez ensuite des fiches « produits » avec des images (les photos sont importantes : donnez à vos produits le meilleur aspect possible !) puis décrivez vos produits (pour les textes, gardez à l'esprit que les mots que vous utilisez seront les mots clés que les moteurs, tel que Google, utilisent pour indexer votre site). Si vous vendez des produits physiques, définissez les tarifs d'expédition et les méthodes de paiement. Enfin, publiez votre site et vérifiez le nombre de clients qui visitent votre boutique en ligne. Regardez comment vos clients naviguent sur votre site pour améliorer les ventes.

  • Quelles garanties puis-je donner à mes clients sur la protection des données personnelles et la sécurité ?

    Vous avez certainement entendu parler du nouveau règlement européen 2016/79, mieux connu sous le nom de RGPD concernant la protection des données à caractère personnel. Pour gérer un commerce électronique, vous devez expliquer à vos clients pourquoi vous collectez leurs données et comment vous les traitez. Avec Simply Shop, vous disposez d'une plate-forme entièrement conforme à la nouvelle législation et qui garantit la sécurité des échanges d'information, grâce aux systèmes de cryptage des données https. De plus, sur la page de paiement, vos clients verront un élément de garantie qui les rassurera au moment le plus délicat de la vente en ligne (insertion du numéro de carte de crédit).

  • Pourquoi le temps de chargement est si important pour un site e-commerce ?

    2 raisons principales à cela : premièrement, les clients qui naviguent entre les produits que vous proposez souhaitent disposer rapidement de tous les détails pour pouvoir effectuer leurs achats de manière consciente. Si les pages ne se chargent pas correctement, il est probable qu'ils quitteront votre site. Deuxièmement, Google interprète la vitesse comme un paramètre de qualité du site. Donc, plus votre site est rapide, plus Google vous récompense en vous positionnant plus haut sur la page de recherche.

    Les sites créés avec Simply Shop sont optimisés conformément aux instructions de Google Page Speed, un ensemble d'outils mis à disposition par Google pour mesurer les performances d'un site Web. Page Speed évalue chaque paramètre et Simply Shop les a optimisé pour vous.

  • 10 étapes essentielles à votre succès en ligne.

    Internet est un endroit spécial. Pour devenir un acteur majeur, voici ce que nous recommandons :

    1. Choisissez votre adresse en ligne avec soin (nom de domaine), une enseigne bien conçue contribue à attirer les visiteurs.
    2. Configurez la vitrine de votre boutique en ligne.
    3. Prenez de belles photos et mettez en valeur vos produits.
    4. Créez du contenus pertinents pour le moteur de recherche.
    5. Internet et Google ont leurs propres règles, suivez-les pour que tous vos clients vous trouvent.
    6. Utilisez et partagez sur les réseaux sociaux.
    7. Augmentez le nombre de visites sur votre site. Investissez dans la publicité numérique.
    8. Créez des contacts et interagissez avec vos clients.
    9. Comptez et améliorez.
    10. Améliorez-vous : continuez à "réparer". Travailler en ligne signifie être prêt pour le prochain changement.

    Il n'y a pas de secret pour réussir. Le résultat dépend de votre engagement pour atteindre votre objectif. Votre business est complexe et nécessite du travail, de l'expertise et du temps. Vous pouvez le faire seul ou demander à nos experts de vous aider. Nous pouvons faire tout cela à partir de 699 €.


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